BIJOUX
INSPIRATION
A PROPOS
Ces boucles d’oreilles sont faites de laiton.
Ces boucles d’oreilles en laiton ont été inspirées d’une hache africaine de l’ethnie Songye de la région de Katanga au Congo. Je suis tombé par hazard sur une photo de cette hache de cérémonie dont j’ai repris le design et la forme pour ce bijou. Vous pourrez admirer cet objet sur la dernière photo du panorama.
Cette hache fait partie des nombreux objets réalisés en fer ou en cuivre par ces ethnies particulièrement douées et imaginatives dans le domaine. La plupart des armes semble sortir d’un film de science-fiction et adopte des formes et des motifs fascinant.
Le territoire du katanga possède des mines de cuivre importante qui ont permis aux Songye de réaliser de nombreux objets dans cette matière.
J’ai tout d’abord gravé ce fin motif géométrique qui était sur la lame de cette hache africaine, avait de tracer et découper sa forme.
Polie. Brillante.
Longueur : 6,5 cm.
Taille de la hache de cérémonie africaine : 4,6 x 4,8 cm.
Le délai de livraison de votre paquet prendra de 3 à 6 semaines car j’envoie tous mes paquets depuis le Mexique où je réside actuellement (lire les conditions complètes d’envoi ici). Merci de prendre en compte cette information avant de passer commande !
Une question ? Contactez-nous.
J’espère que ce bijou vous plaira autant que j’ai eu plaisir à le créer.
Par Emmanuelle Guyon.
Tags : boucles d’oreilles, laiton, hache, tribal, gravé, motif, ethnique, moderne, cadeau, anniversaire, Afrique, africain, cérémonie, Katanga, Songye, cuivre, Congo, arme.